Vos commentaires
Le Jeudi 12 Juillet 2007 à 20:16 GMT+2, par Meuble
J'avais déjà un cerveau tordu, maintenant je suis fou furieux... tu me flattes :D !
Sinon, que dire ? T'es en vacances mais t'as l'air plus surmenée que moi XD ! En tout cas, t'as l'air de bien remplir tes journées. D'ailleurs, tu m'embêtes même pas sur aimessenne
!
Bon, moi, comme d'hab, j'ai plein de trucs à écrire, alors je vais rien ajouter de plus pour le moment !
Le Jeudi 12 Juillet 2007 à 21:08 GMT+2, par le Chat
la photo ma fait immédiatement pensé à la chanson de Georges Brassen : Les amoureux des bancs publics
et ta blague qui clôture ton billet me le confirme
miaou
Le Jeudi 12 Juillet 2007 à 23:10 GMT+2, par gabi
ca va, tu as des projets plein la tete.
Je ne savais pas que ta maman avait le meme prenom que moi ^^ tu m'avais caché ca!
Par contre, pour le fait de se détester en famille ... je suis archi contre. Tout dépend de sa définition de "détester", celui qu'est rancunier et franc il fait commment? S'il arrive pas à détester un jour adorer le lendemain ou en même temps? Mais pourquoi ne pas se parler quand on n'en peut plus et essayer de trouver une solution avant que la bombe n'explose? J'ai poooooo compris moi ^^*rire*
A plus bibises
Le Vendredi 13 Juillet 2007 à 09:07 GMT+2, par Lily
eh beh !
ça fait plaisir de voir que le moral est reviendu !
tu pètes la forme même !
uh uh zut ! moi qui voulait t'annoncer que j'avais découvert qui était ta dessinnatrice, tu m'as devancé en l'annoncant ! ;-D
miam miam Berthillon je vais m'inscrustée hi hi
quant aux colère de famille,
bah c'est normal, quant on vit à 5 dans une baraque parfois les humeurs des uns empiètent sur celles des autres, et on a des envies de meurtre
je t'ai dis tu n'as rien d'un monstre, la colère est saine (si elle ne dure pas, et que tu peux l'évacuer) car elle n'est pas aveugle au contraire de la haine (qui est souvent irrémédiable)..
allez, hop *mode happy* en plus on a un super beau temps pour les feux d'artifice
!!
Le Vendredi 13 Juillet 2007 à 09:47 GMT+2, par Oken
Effectivement, ya de quoi attendre...
Ou alors c'est la queue pour l'examen des bancs publiques, bancs publiques.
(et aucune transition malhabile là-dedans avec ta blague de fin de note lol)
Le Vendredi 13 Juillet 2007 à 10:20 GMT+2, par Loup Solitaire
Et bien, tu n'as pas l'air de risquer de t'ennuyer avec tout ce que tu as à faire. 
Pour la famille, bah faut faire avec. Je sais, ce que je dis là ne t'aide pas des masses mais tu verra, tu finiras par relativiser. Et tu as raison, quand tu seras avec ton Ange, les rapports avec ta famille seront différents, et je pense qu'ils s'amélioreront. Je suis d'accord avec Gabi quand elle dit que se "détester" en famille n'est pas bien, car ça met une ambiance qui finit tôt ou tard par se répercuter ailleurs (amis, collègues de travail ...). A mon avis, et ça n'engage que moi seul j'insiste, la colère est une très mauvaise conseillère. Il faut autant que possible la fuir, tout du moins, la faire taire d'une manière ou d'une autre. Moi, j'essaye toujours, autant que faire se peut, de me mettre dans l'autre camp et de voir comment mes actes ont pu être perçus. Ca m'aide à relativiser et à désamorcer plus facilement les conflits. Mais bon, ça marche pas toujours, y'a des fois où je ne vois pas ce que j'ai fait.
En tout cas, et je saute du coq à l'âne (pauvre bête !), très bonne idée d'avoir rappatrié tes recettes délicieuses depuis ton ancien blog. (Qui a dit "gourmand" ?
).
Ah, et la blague, courte et excellente (sans mauvais jeu de mot, hein !).
Bibise
Le Vendredi 13 Juillet 2007 à 12:58 GMT+2, par Headbanging
Que des bonnes choses en perspective à ce que je vois, c'est bien ça !
Je te souhaite bon courage pour tes résultats en espérant que ce soit positif !!
Pour la blague, j'aime bien aussi :p
Le Vendredi 13 Juillet 2007 à 15:14 GMT+2, par Jaded
Coucou belle panthère :D
J'ai un peu de temps cet aprem (Chéri tond la pelouse, un joli cliché ;D)
donc je vais m'empresser (mais pas trop :p) de finir mon travail. Courage !!!
Bisous ^_^
Le Vendredi 13 Juillet 2007 à 16:24 GMT+2, par Panthère
Meuble, oui, mes journées sont bien remplies ! Enfin, rien que pour la préparation des journées remplies, les journées creuses sont remplies. Gniii, je sais... Ce matin j'ai fait de bonnes choses, et je vais t'en parler pour te faire saliver (et non pas baver n'est-ce pas !), jusqu'à ce que tu me supplies qu'on se voit ! :p
Le Chat, juste, pour les addicts du portable comme tu disais en com de la note précédente, je ne suis pas addict, si je parle de problèmes avec mon portable, c'est juste que la batterie, qui me lâche n'importe quand, me coupe dans mes conversations avec mon Chiri. Et ça, j'aime pas :'( Sinon, ta référence est intéressante ! Je n'y avais pas pensé, mais pour moi un banc est un joli synonyme de l'attente, je trouve ^^
Gabi, eh oui, le même prénom, et le même sacré caractère, lol ! Euh pour le "détester", tu as mal interprété, par contre. Comme dans toutes les familles, il y a des moments où montent des envies irrépressibles d'étrangler l'autre, mais c'est passager, comme une petite colère, ou une saturation. Et non pas une envie de détester constante ^^ Ah et sinon, juste une chose : être rancunier, c'est la pire des bêtises. Bon après y'a ptête des trucs impardonnables, mais pour le moment, j'ai rien vécu de tel (ah si, de l'hypocrisie de la part d'une fille que je croyais mon amie, depuis je la fuis comme la peste, c'est tout)...
Ma pauvre alors tu serais horrifiée devant une famille que je chéris beaucoup, la famille d'une de mes amies, de souche italienne, et ça gueule aussi fort que ça s'aime. Ca s'engueule tout le temps, au début quand tu connais pas l'ambiance tu sais pas où te mettre, après ça te fait limite rire. Je veux dire, chaque famille est unique, il faut adapter chaque mot à chaque personne, car chacun met sa propre définition sur un mot...
En fait, pour mieux exprimer ce que je voulais dire, tu peux lire le commentaire de Lily, qui résume bien ce que je ressens (et ma mère de même) à ce sujet. Par contre, bien entendu, en période de colère, je ne lâche pas un mot, je me contente de faire la gueule. Parce que les mots, ça peut être irrémédiable. Pour la même raison, ma mère fait pareil. Quant à mes frangins et mon père, les colères, ça va jamais très loin. On s'aime nous ^^ on se déteste pas...
Bisouilles.
Lily, oui, le moral est revenu avec la chaleur (argh, pas de demi-mesure, on va crever de chaud demain et dimanche, c'est quoi ce temps ! :'() !
Lol pour Berthillon. Bah, tu sais, y'aurait eu moyen, mais là c'est la première fois qu'on se rencontre donc la prochaine fois peut-être ? ^^ Quant à ma dessinatrice, je t'ai devancée... Je me doutais bien que tu allais trouver de toutes façons, et comme elle en fait mention dans son dernier article 
Sinon, tout ce que tu dis pour la famille est très juste, et ne t'en fais pas, c'est fini le temps où je me considérais comme un monstre parce qu'il m'arrivait de vouloir secouer ma mère comme un prunier !
Oui un beau temps pour les feux d'artifices, mais moi j'ai jamais trop aimé les feux d'artifice, trop bruyants, ça me fait sursauter à chaque fois !
Bisous plein !
Oken, c'était bien trouvé de ta part, même sans arrière-pensée !
Loup, certes non, je ne m'ennuie pas avec ce que j'ai à faire ! Oh, pour la famille, ça fait longtemps que j'ai appris à faire avec, et tu sais même quoi ? Ils vont me manquer une fois que j'aurais déménagé... et je te le dis comme à Gabi, nous n'avons pas la même notion du verbe détester (c.f. le com qui lui est adressé plus haut) ! C'est juste un coup de colère, et en plus y'a jamais un mot blessant qui sort, on attend toujours de s'être calmé pour dire ce qui nous a pas plus, quand c'était vraiment grave ou contrariant... Et la colère c'est une émotion saine, il faut la laisser s'exprimer mais à l'intérieur de soi... ne te réprime pas trop non plus !
Gourmand seulement, ou gourmet également, cher Loup ?
Oui, sympa comme tout la blague, hésite pas à la ressortir 
Bisous !
Head, les résultats sont très positifs ! J'en fais un des sujets de ma note suivante... 
Jaded, belle toi-même
Tu penses avoir fini aujourd'hui, vrai de vrai ? Oh trop bieeeeeeeeeeeeeeeeeen !!! (Moi, enthousiaste ? Noooon) J'ai hâte, vraiment :p (Je suis dispo sur MSN jusqu'à environ 18h30)
Bisous tout plein !
Le Vendredi 13 Juillet 2007 à 18:53 GMT+2, par Jaded
AYéééééééééééééééééééé Panthèreeeuuuh :D
Le Vendredi 13 Juillet 2007 à 20:52 GMT+2, par gabi
Je suis contente ( et pas surprise) de me retrouver dans les propos de Loup Solitaire. J'ai lu le commentaire de Lily. J'ai un point de vue totalement différent c'est tout (chacun sa personnalité, on est fait de sentiments contre lesquels on ne peut pas lutter)
Je fuis comme la peste toute dispute. Pourquoi blesser quand on peut juste s'exprimer? Pour moi, tu dois le respect a l'autre de ne pas le blesser parce que tu l'aimes. Tu es responsables de tes mots comme de tes pensées à son égard. Ta responsabilité est de jauger tes paroles et tes actes dans ce sens. Apres, tu dois aussi etre franc.
Je ne peux pas et ne veux pas etre hypocrite ou mentir par omission (apelles celà comme tu veux), et je saurais jamais me retenir comme tu le dis. Déjà par honneteté envers l'autre. Et ensuite envers moi meme. Logique : j'aime pas qu'on me cache des trucs, je ne le fais pas à autrui.
Si je pense un truc, je le dis, mais toujours de la facon la moins blessante que je trouve : et celà seul desamorce le conflit chez moi. Si l'autre se retient, je te jure que je lui en veux et oui, je suis rancuniere.
Pas par betise. Suis mon raisonnement stp ...
Je me dis :
_ S'il m'aimait, s'il me comprenait 1- il ne me parlerait pas mal 2- il me parlerait en essayant de se faire comprendre 3- il saurait que j'accepterais toute parole honnete venant de lui parce que c'est mon ami-proche (et me donnerait l'occasion de le comprendre, de le pardonner etc ...)
Apres, je pense que la vérité est dure à dire et à entendre, ce pourquoi nombres de gens choisissent la facilité ... ce pourquoi je suis asociale a mon sens : incapable de mentir à des proches ...
Et je ne suis pas caractérielle ^____^ T'as vu une caractérielle qui ne s'enerve pas sans raison et qui ne cherche jamais les conflits toi? huhu, allez, bibises, c'etait juste histoire de parler, comme on s'est croisé sur msn et que j'adore te parler ici de toute facon ...
Le Samedi 14 Juillet 2007 à 00:43 GMT+2, par le Chat
à condition que ce ne soit pas trop long
à moins d'avoir un bon bouquin entre les pattes
miaou
Le Samedi 14 Juillet 2007 à 12:40 GMT+2, par Loup Solitaire
Ah ben tu vois Gabi, je suis (encore une fois) tout à fait d'accord avec tes propos. D'ailleurs, ils illustrent bien le comportement d'une personne que je croyais être mon amie et de qui je préfère m'éloigner. Dis donc, on a du être fabriqués avec les mêmes plans lol (ce qui est possible vu qu'on a le même age
)
Oui Panthère, gourmand et gourmet. Une assiette dont le fumet me chatouille les narines et dont la vue me met en appétit ... miam (oui, j'adore quand en plus d'être bon à manger, c'est joli à voir
)
Bibises à vous deux
Le Samedi 14 Juillet 2007 à 22:40 GMT+2, par Panthère
Jaded, ouééééééééééééééééé j'ai postééééé ^^
Gabi, je fuis la peste toute dispute, moi aussi, parce que je suis incapable de me mettre en colère. Physiquement, j'en suis incapable, ce sont les larmes, de suite. Et ça me fait mal, qui plus est. J'ai une sainte horreur des disputes, surtout avec des êtres que j'apprécie.
Quant à ce qui est "mentir par omission" ou autre, je ne vois pas pourquoi je parlerais du sujet d'une colère stupide et passagère avec quelqu'un que j'aime. Je préfère encore me fermer le temps que ça se passe. Alors peut-être que oui, je cache des trucs à ma mère concernant des choses pour lesquelles je lui en veux plus ou moins selon les périodes. Mais je vais te dire : ma mère, c'est une bulle de savon... et si je lui dis les choses que je pense parfois sous l'effet de la colère, j'aurais de quoi la faire éclater mille fois. Elle est fragile. Et je suis suffisamment forte pour prendre sur moi quand elle m'énerve, car pour beaucoup ce n'est pas de sa faute.
Ensuite, nous sommes une famille très soudée... Comme disait la mère de ma mère à ma mère (c'était sûrement une critique venant d'elle...), nous sommes soudés comme les cinq doigts de la main. Ensemble en toutes circonstances, quoiqu'il se passe. Et on se parle dans les moments difficiles, ça oui. Mais pour les colères idiotes ou sans importance, il nous paraît normal et tout à fait sain de nous isoler le temps de nous calmer, et d'en parler après si le sujet est important. Si un jour je dois avoir une conversation avec ma mère, je pèserai soigneusement chacun de mes mots, parce que même si j'ai des reproches à lui faire, je ne veux pas éclater la bulle de savon, ce n'est pas mon but. Je l'aime, et je veux la protéger, je veux savoir que je peux la faire sourire et lui offrir des bonheurs. Et si je ne peux pas dire certaines choses sans risquer de la voir s'effondrer, alors qu'elle a mis tellement de temps à échapper à l'influence néfaste de sa mère, tant pis, je préfère me taire. Pour moi, c'est une preuve d'amour que de me taire, pas d'hypocrisie.
Mais bon je crois que sur ce point nous serons totalement inconciliables toutes les deux, ce qui n'est absolument pas grave ! Mais je TIENS absolument à ce que tu comprennes ce que je ressens. Je veux que tu te mettes à ma place et que tu comprennes. C'est tout.
Bisous ma belle 
Le Chat, un bon bouquin entre les pattes, et je ne vois pas le temps passer !
Loup, je crois qu'il faudrait pouvoir vivre plusieurs vies à la fois pour saisir parfaitement les données de relations entre deux êtres humains. La colère, je suis capable de la ressentir, toujours avec violence, même pour des trucs puérils ou sans importance, à cause de ma sensibilité exacerbée. Mais je ne vois pas l'intérêt de partager mes motifs (surtout pour des conneries !) à chaque fois que je suis énervée... par contre en cas de truc grave, je vais le dire à la personne, une fois calmée. Tu vois ce que je veux dire ?
Je vois très bien ce que tu veux dire pour les plats.... :p
Bisous plein !
Le Samedi 14 Juillet 2007 à 23:58 GMT+2, par gabi
rassures toi j'ai parfaitement compris ta situation.
Je parlais plus d'une maniere génèrale
De toute facon on reagit tous chacun a notre facon, et l'important est de faire ce qu'on estime juste pour nous meme et pour l'autre. Chacun ses regles. Ce pourquoi je t'expliquais aussi les miennes. Allez, bibises, je repasserai pour ta nouvelle note ...
Le Dimanche 15 Juillet 2007 à 01:46 GMT+2, par gabi
PS _ Loup Solitaire : merci, curiseusement, celà ne m'etonnes pas! Je pense que celà tient au caractère et au vécu le tout combiné, mais je connais d'autres gens comme nous aussi. On n'est pas seul ^^
Panthère, j'espere que ma reponse te montrera que je t'ai compris.
On est tous différents, disons que je ne considère jamais le sujet d'une colère comme puéril (c'est nier son propre sentiment que de dire celà) : s'il y a soucis, il y a quelque chose à régler, et je ne vois pas comment tu peux blesser l'autre (en l'occurence ta maman) en en parlant pour le régler.
Mais tu as ta facon de voir les choses, merci de me l'avoir expliqué. Je voulais juste ajouter ce MERCI