Chez Panthere

Ma cellulite vous dit merde !

 

 

 

Après une semaine et demie de silence bien involontaire, je reviens avec un beau coup de gueule qui gronde en moi depuis une bonne semaine. Depuis quelques temps, avec le beau temps qui pointe le bout de son nez, et les températures qui laissent envisager le débardeur et la petite jupe avec les sandalettes pour compléter le tout, vous remarquerez un phénomène curieux à la télévision et dans les magasines féminins (bon je n'ai vu ça qu'à la télé parce moi les magasines féminins hein... un autre coup de gueule un peu différent ici, à lire absolument !).

Mais quel phénomène, me direz-vous ? Celui qui fait l'apologie du régime, et des produits anti-cellulites, anti-peau d'orange, et autres machins "miracles"... on ne voit plus que ça à la télévision, et personnellement, la moutarde commence sérieusement à me monter au nez ! Nan mais quoi franchement, quels kilos je peux perdre, faisant 1m75 pour environ 60 kilos (ça varie entre 58 et 60 d'où le "environ"), et je dois perdre quoi là ? Ma peau, mes os ? Et puis quoi ma cellulite, qu'est-ce qu'elle a ma peau d'orange (oui oui j'en ai... et j'assume !) ? Qu'est qu'ils font chier avec ça ? M'enfin merde c'est NORMAL d'en avoir, et ils sont en train de nous faire culpabiliser sur le moindre minuscule défaut de peau ou le moindre (soi-disant, au passage...) kilo de trop ! Il ne faut pas croire que les mecs n'aiment que les filles très (trop ?) minces ! Y'en a qui aiment les filles normales, et d'autres les rondes ! Et croyez-moi, à moins que ça ne soit de vrais connards, la peau d'orange, ils n'y font même pas attention ! Il n'y a qu'une autre fille pour remarquer ça, et quelle mentalité devrait-elle avoir pour vous faire la remarque...

Vous ne savez pas le pire ? C'est que même si physiquement je pense pouvoir être plutôt regardable (à mes ami(e)s de confirmer !), ils arrivent quand même à me faire culpabiliser avec leurs pubs de merde, mais pas encore assez pour me faire me trouver moche, heureusement. Mais je pense à toutes celles qui ne sont pas aussi bien dans leur peau et qui se précipitent sur ces objets miracles pour se sentir mieux, et ça m'énerve, vous ne pouvez pas imaginer... 

Et vous, qu'en pensez-vous ? (Pour le titre, je précise que j'emmerde les personnes qui font les pubs, pas mes lecteurs !)

 

Autre chose, quelques nouvelles après ce long silence. Merci d'abord pour tout vos commentaires sur la note précédente (ou autres), ça fait plaisir. Veuillez m'excuser pour mon absence, également, mais je n'ai vraiment pas eu le temps nécessaire pour aller chez vous, lire et commenter (je n'aime pas bâcler ça !), et pas plus pour écrire une note digne de ce nom.

Et sinon, vu le jour que nous sommes, j'ose espéré que vous avez TOUS et TOUTES été voté ! Même blanc, je m'en fous, mais voter. C'est trop important pour prendre ça par-dessus la jambe, comme bon nombre l'ont fait voici 5 ans... J'ai voté, bien entendu, et j'attends 20 heures avec impatience, et aussi inquiétude. Je ne veux pas d'un nouveau 21 avril 2002... mais bon à cette époque je n'avais pas pu voter, n'étant pas majeure. Aujourd'hui, oui, alors je prends ça encore plus à coeur.

Voilà, une note courte et un rien foutoir, mais je préférais tout regrouper ici plutôt que d'en faire plusieurs petites, plus pratique à lire, n'est-ce pas ! Maintenant, je vais faire un petit tour chez vous ! 

Vos commentaires

1 Le Dimanche 22 Avril 2007 à 22:10 GMT+2, par gabi

Bon, déjà ma première reaction c'est de refuser d'opposer comme tu le fais (involontairement je pense) "les grosses, les normales et les minces". La NORMALITE N'EXISTE PAS !!! Moi, perso, c'est ca qui me saoule... Donc, je commence par là, désolé...

On est pas tous égaux devant la cellulite. Mais y'a UN SEUL remede, et c'est pas ceux des pubs, c'est le sport! Meme une liposucion part en 6 mois si tu fais pas de sport. Alors si tu en as comme tu dis, et que tu veuilles le perdre, je ne te dirai pas de faire un regime (car je confirme, tu n'es pas grosse, et fort jolie au demeurant :D ), mais de faire du sport au moins 3 fois par semaine. Genre : marche rapide, step, gym avec poid, equitation, natation, TOUT ce qui fait travailler les cuisses et les jambes (meme le velo tiens). Et de supprimer drastiquement TOUT le sucre que tu peux. Pas de gateaux, pas de sucrerie, pas de chocolat. Voila, la seule et unique solution. Et a tenir toute une vie pour un quelconque résultat. Sinon, honnetement, y'a rien a faire contre ca ... On paye les resultats de ces efforts, mais est ce important pour toi reellement ? La est la question.

Et puis, tu ne maigris pas pour un mec. C'est con. Tu dois t'aimer toi meme. Et les gens doivent apprendre a devenir plus fort face aux medias. Et a forger leur propre opinion, sinon, ils seront toujours ecrasé par les autres. Et on ne peut rien contre ca. Tout systeme essaye d'ecraser les faibles. Grandir c'est chercher a devenir de plus en plus fort et a s'affirmer soi meme ...

Sinon, je t'affirme que la cellulite (en grosse quantité, pas a ton niveau) se voit. Jamais je ne le dirai a une fille, je me fous des autres (car cette fille l'assume peut etre ou elle s'en fout et moi je ne juge pas les autres). Mais je comprends contrairement a toi qu'un homme aime une jolie fille tonique et sportive. C'est une forme de beauté. Que j'ai defendu recement. Ce n'est pas la seule, mais je la respecte et la partage... Je comprends surtout les mecs depites qui voient leur copine se laisser aller (et beaucoup me le confie d'ailleurs). A chacun de faire ce qu'il veut. La verité unique n'existe pas. Les medias nous servent une realité fausse et edulcoré comme le conformisme uniformisant ambiant : soyons plus intelligent et plus fort et vivons comme nous le voulons.

Pour ce jour, la France entiere s'est mobilisée et c'est bien. J'espere que ca continuera et que les politiques seront eux, a la hauteur de leurs electeurs ... voilà !

allez, bisous ma Panthere. Je t'ai toujours encouragée a penser par toi meme. N'ecoutes jamais les medias. Parler oui, je te donnes d'ailleurs toujours mon avis, meme et y compris different de toi, mais ne te laisses pas INFLUENCER : tu dois peser le pour et le contre en toi meme et te faire ton opinion a toi, meme si ca prend du temps. On doit avoir sa propre conception de SA beauté et la defendre pour etre bien dans sa peau et peu importe que cela soit ou non la majorité. Parce que meme si j'aime la minceur par ex (tu vas dire que c'est majoritaire) je deteste le bronzage par exemple, ou la mode conceptuelle en vigueur ou encore les physique en disproportion (maigre et forte poitrine par ex ) et cela c'est different des autres et dur a defendre. Je defend ma conception de la Beauté et de l'elegance gothique par exemple, et je subis beaucoup de rejet pour cela, mais je prends cela pour de l'intolerance et cela ne m'empeche pas d'etre moi meme ... J'ai reflechis et murit mes idées seule et je te souhaite de faire de meme, pour etre toi meme. Je t'embrasse fort ... a bientot !

2 Le Dimanche 22 Avril 2007 à 22:41 GMT+2, par Panthère

Gabi, pour les filles de toutes tailles de hanches, en quoi je les oppose ? Je dis juste que les mecs aiment tous les gabarits, et pas que les minces, contrairement à ce que la société voudrait nous faire croire... relis-moi. Parce que je suis une des premières défenseuses de l'absence de normalité, que c'est une idée abstraite qui fait plus de bien que de mal ! Tu m'as mal comprise là-dessus, j'insiste :)

Pour la cellulite, on est pas égaux devant c'est clair... pour le sport, je suis partante, je songeais à la piscine qui équilibre le tout, peut-être complétée à du step (mon frère a un steppeur je songeais à lui piquer vu qu'il ne s'en sert plus). Mais je n'ai pas de piscine (proche de chez moi en tout cas) correcte, donc pour l'instant je me contente d'un peu de muscu tous les soirs, en attendant d'être installée avec Chiri avant d'envisager sérieusement un programme bien sport à l'année (déjà cet été ça va être balades et rollers, que du bonheur pour les jambes !).
Pour le sucre, franchement, je n'en mange pas beaucoup. Le matin la confiture au petit déj, parfois du sucre dans le yaourt nature le midi ou le soir, et de temps en temps quand y'a un anniversaire une part de gâteau, mais sinon je n'en mange pas... (faut pas non plus éliminer le sucre complètement, le corps en a besoin hein ;) !) Et idem pour les graisses, vu que ma Mom fait attention à sa ligne et qu'elle cuisine pour toute la famille, j'ai pas de craintes de ce côté-là, faut juste que j'accentue le sport...
Et sinon pour répondre à ta question, oui, c'est important pour moi, tout simplement parce que j'ai un métabolisme vachement fragile... au moindre écart, j'ai mon foie ou mon corps qui me le fait payer (un repas trop riche, une nuit pas assez longue... par contre quand je fais aucun écart, je le sens, et ça c'est agréable !). Donc quelque part je suis obligée de faire constamment attention, et c'est parfait comme ça, j'en serais d'autant plus heureuse plus vieille !

Oui bien sûr la cellulite à un niveau plus élevé ça se voit, et c'est sûr c'est moche. Mais dans mon article je crois que je parlais des nanas de mon âge et à peu près dans mon cas physiquement... je comprends aussi les mecs qui sont dépités de voir leurs nanas se laisser aller, perso moi avec mon ex c'était l'inverse, moi qui m'énervais après lui et il faisait pas grand chose pour changer... et je suis sévère avec moi-même, donc j'estime pouvoir être sévère avec mon chiri. Donc ce ne sont pas toujours les mecs qui sont dépités ;) ça arrive aussi à des filles :D

Non les medias je ne les écoute pas... de toutes façons j'ai grandi sans eux, pour ainsi dire : pas de radio, pas de télé (Dragon Ball Z quand j'étais ptite je savais pas ce que c'était, pour te dire !), et pas d'internet, à l'époque. Ca m'a donné "naturellement" un état d'esprit un peu à part, le tout est de l'entretenir maintenant que je regarde un peu plus la télé, et le net... Cela dit, même si je ne suis pas influençable, j'aime bien avoir tout un panel d'opinions, des plus basiques aux plus réfléchies, avant de me faire une opinion...
"J'ai reflechis et murit mes idées seule et je te souhaite de faire de meme, pour etre toi meme. Je t'embrasse fort ... a bientot !"
J'ai déjà commencé... depuis des années déjà :) Rassure-toi !
Gros bisous et à bientôt !!!

3 Le Lundi 23 Avril 2007 à 12:40 GMT+2, par Atreides

Pour la cellulite tu as bien raison, pour le vote déjà moins ...

La manipulation/culpabilisation est la même des deux côtés, mais il n'y en a qu'une seule dans laquelle tu ne marches pas. C'est un bon début, mais comme dirait mon vieux prof "peut ET DOIT mieux faire" ;-)

4 Le Lundi 23 Avril 2007 à 12:47 GMT+2, par Oken

Les marroniers des journalistes comme ils disent. Ca et les exams. Puis la rentrée, les achats de noel etc et on recommence.

Pour avoir bossé au contact de service com' et autres marketings, ce sont tous des fieffés chacals et feraient mieux de dégraisser leur cerveau.
Le pis c'est qu'une annonce, une pub, prise toute seule, ba on s'en fiche pas mal ça passe au dessus de la tête. Mais comme tu dis, à force de matraquage et polution visuelle, on fini par se laisser haper par la machine.
Et ça marche pour les lecteurs mp3, les téléphones, les boissons et tout et tout.

Et pour en revenir au sujet, c'est sûr qu'une bonne cure de produits déshydratés et de privations, ça va être une perte de poids durable et efficace. Mais pas grave, ils auront revendu leur poudre.

Moi j'aime pas le marketing...

5 Le Lundi 23 Avril 2007 à 13:13 GMT+2, par gabi

POur mon encart du debut, je fesais reference a ta phrase "les mecs aiment aussi les filles normales ou rondes" mises apres "tres voir trop minces". Je sais bien que tu ne penses pas dans la norme. J'ai écrit que je savais que tu ne l'as pas fait expres. C'est l'impression qui s'en degage. Je tenais a te le signaler. C'est a mon avis revelateur de ta colere face a l'effet nivelant de la TV, et je ne peux qu'etre d'accord avec toi.
Je suis contente que mon message sois bien passé.
On doit toute se surveiller. Je veux dire, soit tu fais attention et tu restes telles que tu le veux, soit faut mieux t'en foutre. Ca n'existe pas une nana jolie qui ne prend pas soin d'elle et une nana mince qui ne fait pas attention non plus!

Ne bloques pas la dessus. Profites en pour te prendre en main. Tes resolutions m'on l'air tres bonnes! Bon courage! Et gros bisous (je suis contente de voir ton caractere et prises de positions crois moi)

6 Le Lundi 23 Avril 2007 à 13:41 GMT+2, par Catheolia

bon, lecture en diagonale rapide, je reviendrai ce soir pour lire plus attentivement, mais déjà je peux dire ceci : les pubs pour les produits amincissants, ca fait longtemps que je n'y prete plus attention, je me sens bien avec mes formes alors pourquoi chercher a complexer?
ensuite, j'ai pas pu aller voter, mais ma mere s'en est chargé pour moi...
bises a plus

7 Le Lundi 23 Avril 2007 à 16:38 GMT+2, par Lunatique

C'est un sujet sur lequel je suis partagée...

Pour ce qui me concerne je suis capable de faire preuve de superficialité un peu exaspérante comme par exemple lorqu'il pleuviotte (le brevet sur ce mot à déjà été déposé...) et que je râle au sujet de mon brushing qui va être foutu en l'air ou de mes boucles d'oreilles qui ne sont pas assorties avec ce que je porte (etc.)...

Cependant je n'applique toutes ces règles débiles et superficielles qu'à moi. J'ai beaucoup de respect pour une personne s'assumant parfaitement comme elle est, sans se pourrir la vie à vérifier si sa coupe de cheveux ne fait pas un peu trop année 2006 pour aller avec son slim et ses escarpins rouge...

Inutile d'être Freud pour comprendre d'où me vient cette manière de penser. Entre le collège qui n'a pas été une vraie partie de plaisir durant une certaine année et un de mon plus grand frère qui ne cesse de me répéter à quel point mes bras sont trop fins ou que mon poid équivault à celui d'un post-it, des complexes sont nés assez facilement... C'est pour cette raison que je ne peux m'imaginer sortir sans maquillage ou avec un haut "mettable" uniquement un dimanche par temps de pluie lorqu'on n'a rien de prévu.

J'aimerais être comme les mannequins sur les magasines, et je suis jalouse comme un poux de toute fille réussissant à se balader sans soucis en mini jupe et top. Et pourtant j'ai un esprit très contradictoire vis a vis de cette société jugeant sur la manière de s'habiller...

En fait, je m'auto-superficialise. Mais je pense que du moment que mon esprit reste ouvert et que je ne m'inflige les règles débiles qu'à moi et mes complexes, alors je n'ennuie personne :) ! Voilà ^^ c'était ma contribution sur 3615 ma vie, moi, mon histoire et moi!

(sinon, oui j'ai bel et bien voté... mais en voyant les résutats je me demande bien si ça a servi à quelque chose... )

8 Le Lundi 23 Avril 2007 à 21:59 GMT+2, par Panthère

Atréides, je n'ai pas compris ce que tu as dit, et tant pis si je passe pour une noeud-noeud... tu peux réexpliquer plus clairement stp ?

Oken, que dire de plus ? A part que pour éviter de se faire aspirer par cette merde, faut faire une cure de désintox de la télé (genre tu la fuis dès qu'il y a une pause pub, par exemple... et tu évites M6 !) !

9 Le Lundi 23 Avril 2007 à 22:21 GMT+2, par Oken

J'ai plus d'antenne pour ma télé :D

Si c'est un problème de complexe, c'est encore différent. On est toujours plus dur avec soi par rapport aux théories qu'on peut soutenir.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Gabi, ça existe les jolies filles qui ne prennent pas soin d'elles (ou peu) et inversement. On est pas du tout tous égaux de ce point de vue. (ok, généralement, t'as pas tord non plus).
Je rajouterais, avis de mec, et hors goûts pour les rondes ou les moins rondes ou les minces ou les squelettes, que ça n'a (heureusement) rien à voir avec le charme. Si une gravure de mode donne des torticolis, une fois l'effet visuel passé... la déception :P (une fille qui se croit ou se sait trop belle, en générale elle a le caractère qui va avec, et ça ne satisfait que ceux qui se contente de l'emballage, faut pas nécessairement les envier pour le reste). Et le charme ça ne se modèle pas à coups de torture physique ou de calvaire alimentaire. Sans aller jusqu'au zéro complexe et je m'en fous, se sentir raisonnablement bien dans sa tête et dans son corps, sans excès, c'est un bon point de départ. (Enfin plutôt un but, le point de départ c'est pas toujours le mieux : / )
M'enfin bon, c'est pas facile tout ça...
(J'ai perdu combien moi ?)

10 Le Lundi 23 Avril 2007 à 22:36 GMT+2, par Mily

Coucou !

Honnêtement, ça ne me fait plus ni chaud ni froid ce matraquage croissant, à l'approche de l'été, de "spécial beauté", "fitness", "mincir en trois leçons" et autres apologies des crèmes amincissantes.
Pourtant dieu sait que j'ai un ou deux kilos de trop qui doivent se loger dans mes hanches et mes cuisses, et tu connais mon obsession à ce sujet.. Mais je sais pas, ça me fait doucement sourire toutes ces pubs, c'est tellement habituel, tellement prévisible, chaque année la même chose. Je n'y prête aucune attention, et me contente de baver sur les jolies nanas bien fichues et/ou retouchées des pubs (l) ^^

Ah et pour rebondir sur ce que disait Gabi, pour moi il n'y a qu'une seule normalité, et elle est définie en termes de santé. Tant qu'on ne la met pas en jeu, un léger surpoids ou maigreur ne sont pas anormaux

Bref et le roller j'aimerais beaucoup en faire avec toi ! Bisous (l)

11 Le Lundi 23 Avril 2007 à 22:58 GMT+2, par titange

j'ai plusieurs choses à dire et pour embrouiller personne, je vais commencer par la première !
1°) la cellullite ne touche pas que les femmes, mais on ne parle que de celle des femmes pour la simple et bonne raison que tout le monde se fout de la cellulite des hommes
2°) le sport ne règle pas tout seul le problème ! ayant fait pendant plusieurs années plus de sport qu'il n'en faut ( un truc du genre 30heures de sport par semaine) j'avais toujours de la "cellulite"
3°) pour régler ce problème, il faut une alimentation équilibré (que je n'ai jamais eu !) et une bonne dose de sport (mais pas trop)!!!
4°) n'arreter jamais le sport et l'alimentation équilibré, car vous risquerez de le regretter un jour !!! (je parle en connaissance de cause !!)
5°) et dernière remarque, une bonne partie des hommes (dont je fais partie) préfère les filles/femmes naturels et qui ne se prennent pas la tête à suivre un régime super stricte et à faire du sport n'importe comment juste pour espérer un jour être repérer pour être top model ! donc mesdemoiselles et mesdames restez comme vous êtes, c'est comme ça qu'on vous aime !!!!


PS : j'ai voté ! et sans vouloir m'attirer les foudres de qui que ce soit, je confirme que Panthère est très regardable !!
@+ tout le monde

12 Le Mardi 24 Avril 2007 à 10:23 GMT+2, par gabi

J'ajouterai deux choses pour avoir surfé en diagonales les commentaires ...

Dejà, quand je parle de faire du sport, c'est pas excessivement, c'est de bien en faire, c'est tout. Faire du sport regulierement et toute l'année. Ce qui va de paire avec une alimentation équilibrée suivit elle aussi toute l'année. Ca ne sert a rien de faire des pseudos effort de dingue 2 semaines pour ensuite retourner se goinfrer de croissant et de nutella. Voilà.

Le résultat de la personne qui prend soin d'elle se voit : et sur son physique et sur sa santé. On n'a evidement pas tous la meme morphologie. Et alors ? Il n'y a pas qu'une seule facon d'etre belle. Mais etre belle et bien dans sa peau ca se conjugue surement avec differentes apparences physiques plus ou moins mince ou ronde selon la morphologie de chacun, mais cela ne se conjugue pas avec le laisser aller ou le degout de soi et la jalousie de l'autre...

Etre bien dans sa peau ca se remarque a ne pas faire de sales remarques degueulasses et jalouses sur les autres. Une nana ou un mec qui crachent sur une mince ou une grosse, ca prouve que c'est une personne qui n'est pas en accord avec soi meme. Pourquoi rejetter ou jalouser l'autre? Et puis, tu peux etre mince comme grosse et bien ou mal dans ta peau. Prendre soin de soi, c'est a la fois prendre soin de sa santé et de sa tête. De toute facon, la beauté nait de l'accord des deux. Nombres de femmes font un regime et sont encore plus mal apres avoir maigrit car ce n'est pas la reponse a leur probleme et leur mal etre est ailleurs ...

Donc, voila. arretons de nous voiler la face genre "je n'ai pas a maigrir parce que c'est plus joli les rondeurs". La verité non hypocrite serait "je n'ai pas a maigrir parce que je m'aime moi telle que je suis". ...

Voila, bises ma Panthere ...

13 Le Mardi 24 Avril 2007 à 10:25 GMT+2, par zaboo

Hola je lis pas les coms............. yen a trop, et je me réveille.

POur les pubs, elles ne sont que faites pour vendre, et si tu les emmerdes c'est que tu n'es pas influençable par les médias.
Donc tu as raison.
C'est pas plus compliqué que ça.

Voilà et toc ! gros bisous

14 Le Mercredi 25 Avril 2007 à 10:25 GMT+2, par Loup Solitaire

Ben en fait, je n'ai pas grand chose à rajouter, Gabi a dit l'essentiel de ce que je pense. J'avoue que moi aussi ces pubs me gavent. Non pas que je me sente concerné (je suis un bon gros loup, et alors ?) mais je sais que ça peut donner des complexes à certaines. Alors on nous rabat les oreilles avec les dangers (bien réels, eux) de l'anorexie et on laisse faire de telles inepties. On marche vraiment sur la tête. En plus, ils font de moins en moins d'efforts pour vendre leur poudre de perlinpinpin : de l'ADN végétal qui reconstitue la peau ! Et puis quoi encore ! Non mais qu'est-ce qui faut pas entendre ! J'en suis presque tombé de ma chaise quand je l'ai entendu (tu vois Muriel, il n'y a pas que jes jolies filles qui me font cet effet lol).

Alors, une bonne fois pour toutes j'aimerais dire haut et fort ceci et le faire rentrer à grands coups dans les caboches : Mesdemoiselles, pour la très grande majorité des hommes, les squelettes ambulants, ce n'est pas joli ! Les femmes qui ont quelques formes sont belles. Le corps féminin est fait comme ça, apprenons à apprécier une des plus belles oeuvres d'art de Mère Nature ! Et que chacun soit différent(e) avec ses petits défaut, c'est ça qui fait la beauté du monde. Et cessez d'écouter ces marchands de tapis télévisuels !

Voilà. C'est dit. ;)

Et à part ça, désolé du retard de notes sur mon blog, l'anniversaire de la tite Tigresse m'a un peu occupé. ;) Mais y'aura une note ce week-end.

Bibise

15 Le Mercredi 25 Avril 2007 à 19:47 GMT+2, par Panthère

Gabi, ça y est, j'ai ENFIN pigé ce que tu essayais de me dire dans ton encart du début xD... pour le mot "normales" c'est ça lol ? Oui, je voyais pas quoi mettre d'autre en fait. J'ai mis normal pour opposer à trop minces et rondes, "normales" en termes de "top de santé", pas de société, voilà tout. En gros une relation poids/taille correcte et bonne pour la santé, "normale" quoi... c'est juste sur l'utilisation des termes que tu tiques, mais je précise que je l'utilise au niveau médical, pas au niveau social. D'ailleurs tu remarqueras que des nanas qui seraient considérées comme "rondes" aujourd'hui sont en fait tout à fait normales niveau IMC... tu vois ce que je veux dire ?
(la suite pour ton prochain commentaire dans l'ordre des commentaires)

Catheolia, tu as raison. Mais tu sais chez moi depuis que je suis née je n'ai jamais regardé la télévision, pour ainsi dire, peut-être une fois par semaien et encore, depuis seulement un an ou deux je regarde quelques séries et je découvre le matraquage des pubs... d'où mon indignation toute neuve !

Lunatique, je vois ce que tu veux dire avec "je m'auto-superficialise"... mais tsé c'est pas grave, tant que t'en as conscience, et pis qu'est-ce qu'on se ferait chier si on se ressemblait tous... La diversité, notre richesse !

Oken, c'est clair que le charme ne naît pas du fait d'être mince etc... c'est quelque chose d'innée ou qui peut s'acquérir avec les années, mais on peut l'avoir même en étant dans une forme pitoyable... (je me revois avec mon look d'il y a quelques années, ne ressemblant à rien... ben mes yeux sont toujours restés les mêmes, avec les mêmes capacités qu'aujourd'hui !)

Mily, ma Mily ^^ Dis-moi, tu as revu ton IMC dernièrement ? C'était quoi tes résultats ? Pas en dessous de 18 j'espère... sinon t'as aucun kilo à perdre ! Et comme je (on !) te l'ai déjà dit maintes et maintes fois, t'as pas besoin de baver sur les jolies filles, t'en es une !
Pour la normalité de santé, on se recoupe toutes les deux on dirait lol ! Contente que tu abordes ce sujet ;)
Et sinon pour les rollers faudra qu'on s'en fasse un de ces quatre, mais une fois que je saurais m'arrêter quelques soient les circonstances, et que je ne panique pas à la moindre côte ou descente :)
Bisous plein !!!

Titange, les avis masculins manquaient (à part celui d'Oken), ravie que tu y ajoutes le tien !
Tu vois c'est aussi ce qui me fait un peu "peur" avec le sport. C'est qu'une fois que je m'y serais mise, faudra jamais que j'arrête... mais bon si je veux tenir la forme dont je "rêve", il va bien falloir que je m'y mette !
Et pour ton 5 (en dehors de la cellulite masculine, merci d'avoir abordé ce sujet !), je pense qu'il y a un juste milieu entre ces malades du sport qui passent leur temps dans les salles ou piscines et autres, et celles qui ne font rien... je n'ai jamais été une méga adepte du sport, et je vais m'y mettre pour mieux habiter mon corps. Mais je ne pense pas pour autant ne pas être une nana naturelle, pas vrai ? Quant à ma ligne, je ne fais pas de régime, je mange équilibré. Seulement manger équilibré ça demande plus de sacrifices qu'on ne veut bien le croire et beaucoup de gens apparentent ça aujourd'hui à un régime... à tort ! ;)
En plus, j'ai une santé assez fragile, et dès que je fais un écart (sommeil, alcool, repas trop riche etc...) bam mon corps se venge... donc quelque part je suis obligée de manger équilibré pour être en pleine forme !
Et ne t'inquiète pas, tu ne t'attireras les foudres de personne, au contraire tu donnes l'avis que j'attendais, tout va bien ;)

Gabi, je suis totalement d'accord sur l'inutilité totale de faire des efforts de dingue pendant deux semaines pour arrêter après... mieux vaut faire quelque chose de plus doux mais toute l'année, c'est bien mieux :) Sinon me goinfrer de Nutella ça risque pas, par contre les croissants le dimanche matin, je crois que parfois je me laisserai tenter :p
"Prendre soin de soi, c'est a la fois prendre soin de sa santé et de sa tête. De toute facon, la beauté nait de l'accord des deux. Nombres de femmes font un regime et sont encore plus mal apres avoir maigrit car ce n'est pas la reponse a leur probleme et leur mal etre est ailleurs ..."
Ces mots sont d'une justesse... ça me fait penser à quelqu'un qui m'est très proche, ces mots, et c'est exactement le problème de la personne dont tu parles. Ca paraît si simple comme ça, et tellement compliqué en vrai !
Parfois il faudrait commencer par une thérapie avant d'entamer un régime... ce qui d'ailleurs pourrait peut-être suffire ? (Les habitudes de bouffe à cause de névroses disparaissent-elles quand une thérapie est achevée ?)
Bref... :) Bisous plein !!!

Zaboo, pas de problèmes pour les commentaires je te comprends ça fait de la lecture et au réveil spa top !
"Et toc" comme tu dis :) j'aime bien te voir de bonne humeur comme ça, ça fait plaisir !
Gros bisous !

Loup, c'est clair, l'hypocrisie de la société dans toute sa splendeyur : bouh l'anorexie spa bien, et à côté de ça ils te passent des crèmes minceurs sur des nanas qu'ont rien besoin de perdre ! L'autre jour j'ai vu une pub de R.O.C. qui avait peint un jean sur le corps d'une femme en enlevant quelques centimètres de chaque côté des cuisses... et j'ai halluciné, car le corps de cette femme c'est le mien, et en enlevant ces centimètres, elle devenait "trop mince" à mes yeux, en tout cas. Une fille avec juste la peau sur les os, limite... c'est désespérant !
Et puisqu'on parle de pubs idiotes, une qui m'a toujours fait mourir de rire c'est celle de B.I.O. avec son super "bi.fi.dus actif"... ptdr, je cherche encore où ils ont été chercher le terme ! Comme si manger des yaourts pouvaient rééquilibrer à l'intérieur tout en continuant à manger des pizzas ! N'importe quoi...
Et sinon Loup, à 100% d'accord avec toi. N'oublie pas cependant qu'il existe des filles qui n'arrivent pas à grossir quoiqu'elles fassent... les "trop minces" souffrent aussi dans leur corps, je me suis faite reprendre par l'une d'elle l'autre jour sur un blog, elle avait raison... il n'y a pas que les rondes qui souffrent.
T'excuse pas pour le retard, moi aussi j'ai été silencieuse longtemps ici ! :)
Bisous !

16 Le Mercredi 25 Avril 2007 à 20:54 GMT+2, par serafinojuve

Salut,
Et oui le bon temps annonce le retour  des magazines, pub et autres produits amincissants…
Comme il annonce la vente des articles de camping dans les magasins, des barbecues, et des idées vacance…
Panthère ditY'en a qui aiment les filles normales, et d'autres les rondes !  Je n’aime pas les filles qui ont la peau sur les os, ni les qui cherchent à perdre 1 kilo dès qu’elles en prennent ½.
Panthère dit ils arrivent quand même à me faire culpabiliser  D’abord, tu dois te sentir bien ! Ensuite te plaire à toi ! Moi, j’ai pris un peu de poids (+ou- un demie tonne) avec l’age et l’arrêt de la cigarette et bien aux yeux de ma fille je reste le plus beau papa du monde et pour celle qui accepte mon amitié, je suis enfin un homme !!!

Allé courage à toi pour l’attaque de l’été et le regard des hommes…

;)

17 Le Mercredi 25 Avril 2007 à 22:43 GMT+2, par Panthère

Séraf, personnellement à l'âge que j'ai, j'ai un poids forme (entre 58 et 60 kilos, en gros... si toutefois ma balance pèse correctement !) et dès que je le dépasse je ne me sens pas bien et je le vois direct sur ma silhouette (le ventre qui prend en premier ouïe !). Bref, si je prends un kilo je le reperds, mais pas davantage...
Enfin je te rassure si ces pubs arrivent à me culpabiliser, c'est plus sur mon incapacité à être parfaite physiquement qu'autre chose. Je suis plutôt bien dans ma peau et pas à plaindre, je vis bien celle ce que je suis, je te rassure :)

Sinon pour l'été ça devrait aller, et le regard des hommes, j'en ai au moins déjà un qui m'est entièrement acquis :)

18 Le Mercredi 25 Avril 2007 à 23:56 GMT+2, par gabi

pour ta question psy, j'ai connue une fille dont la diététicienne lui a carrement dit que ca ne servait a rien de faire quoi que ce soit avant une therapie. Une feuille de salade la fesait grossir. C'est dans la tete que ca se passe. Et OUI, apres la therapie, ca rentre a la normale. La encore selon les gens parce que ca prend du temps et ca depend et de la morpho et du reste (habitude alimentaires et sportive). Mais le corps arrete enfin de stocker pour rien et donc la personne ne grossit plus pour rien et peut meme maigrir. Une personne en depression peut connaitre ce probleme aussi ...
C'est encore du bon sens. Ne pas chercher a deplacer les problemes et a se mentir a soi meme. Commencer par soigner le mal a la racine. C'est pas evident, mais y'a pas d'autres solutions.
Merci pour ton explication sur le mot "normale" je comprends mieux, je pensais juste que c'etait maladroit pas mechant, je te connais quand meme ^^ et vraiment, la norme ca n'existe pour rien, ni le corps ni l'intelligence ni le reste ...
Je suis contente que tu me comprennes.
Quand a la justesse de mes propos, j'ai vecu et j'ai écouté et analysé et cherché a comprendre. Tu commence a me connaitre. Tu sais comment je cherches toujours le pourquoi du comment ...
gros bisous et a bientot ! Bon courage pour tes revisions!

19 Le Jeudi 26 Avril 2007 à 12:31 GMT+2, par Oken

Il me semble, arrêtez-moi si je suis à coté de la plaque, que l'IMC c'est une grosse connerie. Ca ne prend pas en compte la masse musculaire, ni la taille des os.
Ok les os c'est pas ce qu'il y a de plus lourd. Mais pour le muscle et la graisse, on peut trouver deux personnes avec la même IMC et pas du tout la même morphologie.

20 Le Jeudi 26 Avril 2007 à 14:13 GMT+2, par Loup Solitaire

C'est tout à fait vrai Panthère, il y a aussi des filles naturellement minces. Et là, c'est la dictature des poitrines titanesques qui les fait souvent complexer ! Mais quelle idiotie ! Quand comprendra-t-on que la beauté vient de dedans, pas de l'apparence. C'est d'ailleurs ce que je voulais dire en parlant de la beauté des différences et défauts de chacun. Je me rappelle d'ailleurs avoir lu un article il y a un certain temps dans Pour La Science (t'as vu, j'ai des lectures intellectuelles, même si je regarde surtout les images lol) où ils avaient fait une étude sur l'influence de la symétrie dans les choix de partenaires. Ils avait montré des photos à des personnes en leur demandant de choisir celles qui les attirait le plus. Certaines photos étaient des visages, d'autres étaient les mêmes visages avec un effet miroir pour les rendre parfaitement symétriques (note bien le mot "parfait"). Et bien la majorité a choisi les visages dissymétriques ou présentant de petits défauts. Comme quoi ...

Bon, encore un pavé de trois kilomètres de ma part. lol

Bibise.

21 Le Jeudi 26 Avril 2007 à 19:22 GMT+2, par gabi

POur Loup SOlitaire, c'est scientifiquement prouvé. Moi j'ai vu ca dans les Experts Las Vegas, ou ils montraient bien le truc. C'est impressionant de voir ca. En fait, on chercherai tous notre miroir en quelque sorte! Ca m'a bleuffé.
PAr contre, "naturellement mince" ou pas, pour le rester, y'a plein d'effort a faire. Je suis contre la religion de la facilité. Et je tiens a le dire qu'il n'y a que les efforts qui compte. Philosophiquement mais pas seulement. A cause de cette mentalité, des femmes ont de la haine et de la jalousie envers des filles comme moi, parce qu'elles s'imaginent qu'on ne fait aucun effort ce qui est faux. Et en plus, ca truque la donne. Tout est faisable avec de la volonté ;D
C'etait mon encart philo du jour :D
Je précise qu'une forte poitrine pour moi, c'est joli quand le reste est rond aussi et pas disproportionné. Mais je suis hors critere actuel ^^ desolé BISES

22 Le Jeudi 26 Avril 2007 à 19:31 GMT+2, par gabi

petit erratum : j'ai commis une erreur dans mon comm
je m'en excuse
en fait, moi j'ai vu que les scientifiques prouvaient que l'on choisit une personne qui nous ressemblent a nous dans l'autre sexe, en effet miroir
et en relisant le comm de LP je ne suis plus tres sure d'etre d'accord avec lui!

OK JE SORS ...

23 Le Jeudi 26 Avril 2007 à 23:27 GMT+2, par Mily

Pour le dernier commentaire d'Oken ; même s'il ne distingue pas la partie graisseuse des parties musculaire et osseuse, la consultation de l'IMC prend son sens seulement lorsqu'il devient supérieur à 25 (surpoids), 30 (obésité) ou 40 (obésité morbide). (ou en dessous de 18 mais ce n'est pas le sujet actuel ! lol)
Mais bon, c'est sûr qu'en plus, en pratique on n'a pas besoin de le calculer pour déterminer une vraie surcharge pondérale

24 Le Jeudi 26 Avril 2007 à 23:29 GMT+2, par Mily

Hum désolée pour le commentaire précédent qui est bien mal formulé, je recommence : "certes l'IMC ne différencie pas masse graisseuse de masse musculaire, mais ça reste tout de même une valeur efficace de référence pour la surcharge pondérale à 25, obésité à 30.."

25 Le Vendredi 27 Avril 2007 à 10:07 GMT+2, par Loup Solitaire

T'inquiètes Gabi, si tout le monde était tout le temps d'accord avec moi, ce ne serait pas drôle. Et pis on apprend en confrontant ses avis.
Ceci dit, je pense qu'on est d'accord : toi tu parlais de choisir un partenaire qui nous ressemble mais moi je parlais de la fausseté de l'idée qui veut que l'on recherche la perfection. Un visage, en l'occurence, n'est pas toujours symétrique. Ce qui peut être considéré comme une "imperfection". Or ces chercheurs on démontré que l'on allait naturellement vers les visages imparfaits plutôt que vers ceux "rendus parfaits" artificiellement.

Bon, ceci dit, je ne suis pas non plus une référence vu que je ne regarde toujours qu'avec le coeur et pas avec les yeux. (Ca va te plaire Gabi parceque ça prend du temps à apprendre ça ;) ).

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sur la minceur "naturelle" (disons plus aisée à obtenir chez certain(e)s ) et la jalousie qu'elle peut parfois déclencher. J'ajouterai juste que cette "jalousie" est aussi une des conséquences des pseudo canons de beauté qu'on veut nous faire avaler.

Décidément Panthère, voilà une note qui nourri bien les débats. lol

Bibise.

26 Le Vendredi 27 Avril 2007 à 12:24 GMT+2, par Mélimélo

Pas le temps de disserter... je ne sais pas pour combien de temps j'ai l'électricité !
Alors juste un petit mot pour penser à ceux qui n'auront jamais l'occasion de penser à leur cellulite ou à mincir, parce que déjà s'ils ont à manger ce soir ça sera bien...

(J'veux plomber le moral à personne, hein, ni dire que cette discussion est futile, qu'on soit bien d'accord ! Mais c'est pas mal de garder toujours une petite fenêtre ouverte sur l'autre face du monde, vous pensez pas ?)

27 Le Vendredi 27 Avril 2007 à 16:42 GMT+2, par Oken

Je comprends bien Mily.
Ce que je voulais aussi dire par là, mais c'est vrai que je ne l'ai pas fait, c'est qu'il ne faut pas se focaliser sur un chiffre et psychoter dessus. Seul les extrèmes, dans un sens ou dans l'autre sont graves.
Le reste est plus une affaire de coeur que d'yeux comme le dit Loup Solitaire.
(Sauf qu'on se regarde soi avec ses yeux... j'avais pas pensé à ça... Ca me plonge dans des abîmes de réflexion lol)

28 Le Vendredi 27 Avril 2007 à 17:55 GMT+2, par gabi

La perfection n'existe de toute facon pas. Je suis d'accord avec toi.
Quand on aime on aime aussi les defauts de l'autre, celà nous le rend attachant. Parce que l'imperfection comme le defaut, nous le rend humain donc ... attachant ... car semblable à nous.
Oui, j'ai été surprise de savoir qu'on recherche son miroir dans son compagnon. C'est hallucinant, je n'y avais jamais pensé moi meme!
Je pense qu'on peut aimer avec le coeur et les yeux. Notre apparence, c'est a nous de nous en emparer. Une personne bien dans sa peau rayonne et cela fait plaisir a voir je trouve.
Et pour le reste il serait temps que les gens arretent de gober betement ce que leur dit leur Big Brother Hertzien et apprennent à penser et a reflechir par eux meme. Parce qu'il y aura toujours ce genre d'idée dominante contre lesquelles lutter. Et que notre force reside dans notre individualité. Pas dans l'ecrasement de l'autre, celui qui est different ...

bises !

29 Le Samedi 28 Avril 2007 à 12:54 GMT+2, par Lily

Evidemment je suis d'accord avec toi
Moi qui suis sujette aux rondeurs, ça me gavent bien toutes ces publicités et articles..
Cette année je les trouve particulièrement "dure", maintenant on veut tout effacer, je sais pas si vous avez vu mais il y a 2 pubs particulièrement salopes; celles où on fait "faire partir le petit bidon" la meuf c'est un mannequin déjà sans formes, et il veulent enlever quoi là, ce qui lui reste de chair ?
et celle où carrément c'est "enlever les petites rondeurs", avant on parlait de petites rondeurs en disant que c'est celles là qui sont jolies, maintenant faut aussi les virer . . .
enfin bon, ça n'a rien de neuf, on veut appliquer une norme aux femmes, aux hommes aussi maintenant d'ailleurs, mais une norme qui de façon naturelle (sans régime ou sport à outrance) ne concerne que 5% des femmes sur le plan mondial !
heureusement, on essait de garder notre esprit critique sauf, et heureusement encore beaucoup de graçons ne savent même pas ce que sont la peau d'orange ou la cellulite..

30 Le Samedi 28 Avril 2007 à 12:55 GMT+2, par Lily

Ah oui, et je confirme, tu très agréable à regarder, un beau brin de femme ! :-)

31 Le Dimanche 29 Avril 2007 à 19:11 GMT+2, par meor

Eh beh!

J'ai un avis très simple sur la chose qui a d'ailleurs déjà été énoncé ici:
L'essentiel est à l'intérieur au sens ou si on se sent bien en soi et en accord avec son corps (quel que soit son poids) le reste passe plus facilement.
Le physique a certes son importance mais pas que.

Et j'abonde dans le sens de Gabi pour le coup des gens qui prennent du poids pour causes plus psycho. Ca a fonctionné très longtemps chez moi.

Perso j'ai passé le cap du "mon poids/ ma silhouette parfaite" depuis peu. Je mange sainement, bien, sans excès, je ne fais pas de énormément de sport (mais je suis à meme de, c'est un choix) et j'estime que tant que je me sens bien -j'veux dire en accord avec moi même- j'ai pas à trop m'en faire.

Pis on se ferait bien chier si on était tous pareils!

32 Le Mardi 1 Mai 2007 à 17:13 GMT+2, par Panthère

Ouh là là ! Tout ça à commenter, mama mia ! Je suis ravie qu'un tel sujet vous fasse réagir, en tout cas. Bon, je réponds commentaire après commentaire, ça sera plus simple. Je retrousse mes manches (ah tiens j'en ai pas !) et je m'y colle !

Gabi, on est bien d'accord alors pour la question du mental qui compte beaucoup pour la ligne... Sinon pour la norme, je crois quand même qu'il existe une norme "santé", si j'ose dire... ben oui, on sera quand même plus en forme en mangeant des fruits, des légumes, de la viande (ou son substitut pour les végétariens), des laitages... que si on engouffre des saloperies. En fait je crois que je ne place pas le même sens sur le mot "norme" que certaines personnes :) Mais c'est vrai que la norme en tant que telle, c'est quelque chose de totalement abstrait, car en réalité elle n'existe pas.

Oken, c'est vrai que les muscles pèsent plus lourd que la graisse et que tout le monde ne possède pas la même ossature. M'enfin bon je crois qu'on peut plus considérer ça comme un "guide" au cas où on se pose la question, parce que ça se voit généralement quelqu'un en forme et quelqu'un qui ne l'est pas (au niveau de la silhouette). Enfin bref tout ça pour dire, t'as raison !

Loup, ah, le dictat des poitrines énormes... encore un truc qui me sort par les yeux mais qui arrive parfois à me toucher. :$
Pour la recherche scientifique, il me semble que j'en avais déjà entendu parler ! De toutes façons, il est clair que la perfection est vraiment rebutante... c'est pour ça que j'ai toujours dit que je préférais un mec avec du charme qu'un mec beau. De toutes façons le charme vieillit bien mieux que la beauté ;)
J'aime les pavés moi, pas de soucis ;) Bisous !

Gabi, "il n'y a que les efforts qui comptent". Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi. Dans ma classe, il y en a qui ont des facilités, et d'autres pas. Donc y'en a qui font plus d'efforts que d'autres. Je fais partie des gens qui ont des facilités, donc je fais moins d'efforts (voire pas du tout... genre en solfège j'avais 20/20 l'année dernière et 19.5 cette année, sans rien faire... Pas juste, je sais, mais bon j'y peux rien) . Est-ce que pour autant mon 15/16 de moyenngénérale ne compte pas ? On n'est pas égaux dans la vie, comme dans les efforts pour parvenir à certains objectifs :) Après pour la minceur "sans efforts" c'est vrai que je n'ai aucune fille dans mon entourage qui soit mince soit sans faire de sport soit sans faire attention à sa ligne, soit les deux.
Et pour les fortes poitrines, je suis totalement d'accord avec toi !

Mily, d'accord avec toi :) (k)

Loup, oui, ça nourrit les débats, mais j'en suis heureuse, car c'est le but, et ici il est atteint... :)

Mélimélo, merci de nous replacer dans un contexte plus planétaire et non européen et "développé" dans tout ses sens positifs comme négatifs. C'est clair que tu as raison... on ne sait pas quelle chance on a d'avoir un toit, de quoi manger, et la paix. Merci !

Oken, j'ai juste envie de rire à cette phrase-là : "(Sauf qu'on se regarde soi avec ses yeux... j'avais pas pensé à ça... Ca me plonge dans des abîmes de réflexion lol)". J'aime ton sens de l'humour :)

Gabi, je crois que tu as tout dit avec ces mots : "Parce que l'imperfection comme le defaut, nous le rend humain donc ... attachant ... car semblable à nous."
La différence est notre richesse. Mais l'homme aime trouver des points communs pour se rassurer. C'est notre ambivalence, à tous.

Lily, je suis d'accord, cette année ils veulent tout enlever, je fais référence à une pub pour R.O.C. que j'ai vu dans un magazine à ma mère où ils enlevaient les rondeurs d'une nana comme moi physiquement parlant... ça m'avait choquée. Je me sens très bien dans mon 38/40, et je les emmerde !
Oui, on garde notre esprit critique, et les garçons ne sont pas aussi cons que toutes ces pubs, heureusement :)
Et merci pour le compliment... :$

Meor, se sentir bien dans sa peau, c'est essentiel, c'est sûr.
Tu m'as écrit là un commentaire plein de bon sens, ça fait vraiment plaisir à lire :)
Perso je n'ai pas encore tout à fait passé ce cap, et c'est pour ça que je veux me mettre au sport : parce que je m'énerve à souffler comme une vache (ou presque) après trois étages de montés... ça m'énerve :)


Merci à tous d'avoir pris le temps de passer et de commenter !

33 Le Mardi 1 Mai 2007 à 19:07 GMT+2, par le Chat

Je ne veux pas sortir mes griffes
mais que veux-tu les bonhommes aimes bien être manipulés
miaou

34 Le Mercredi 2 Mai 2007 à 20:38 GMT+2, par lou18

je suis tout a fait d'accord, pourquoi ne pas simplement se contenter de laisser les autres se sentir bien dans leurs corps et puis je suis désoler je me préfère avec quelques kilos en trop que maigre comme une asperge!! je trouve ca vraiment laid une femme est faites pour avoir des formes et une belle femme est une femme qui se sent bien dans sa peau!!

35 Le Dimanche 6 Mai 2007 à 23:34 GMT+2, par Muriel

Comme d'habitude quand je ne suis pas passée chez mes blogamis depuis longtemps, je prends le temps de lire les notes et les commentaires déposés en mon absence :)

Tu sais ce que je pense de tout cela, chère Panthère, et je suis tout à fait de l'avis de lou18 car c'est ainsi que je ressens les choses.

On n'est en effet pas tous égaux devant la minceur et le psychisme est aussi très important dans la prise de poids. Lorsque je stresse, je grossis pour un rien sans pour autant manger plus et dès que ça va mieux je reperds le poids que j'avais pris. J'ai eu une amie que sa maigreur désespérait alors qu'elle mangeait comme dix et n'arrivait pas à grossir...

Je suis ronde mais pas grosse et je pense que quelle que soit notre silhouette on doit faire attention à notre santé avec de l'exercice quotidien et un régime équilibré qui n'ait rien à voir avec un régime crève-la-faim. Pour ma part je suis très fruits/légumes/laitages/céréales et produits de la mer. Il ne faut manger ni trop sucré, ni trop salé, ni trop gras. Par contre il ne faut pas non plus faire totalement disparaître le sucre et les graisses de notre alimentation car on en a besoin. Je ne suis pas sportive mais fais tous les matins mes vingt minutes de gym et une heure de marche dans le beau parc derrière mon quartier, été comme hiver :D

Et puis c'est vrai qu'il existe comme le souligne Gabi plein de types de beauté et que si on se ressemblait tous ce serait d'un ennui mortel. C'est pourquoi j'aime tellement la photo où vous êtes toutes les trois Lily, Gabi et toi car vous êtes très différentes et également très belles :)

Autres publications sur le sujet

Aucune référence pour le moment.

Cet article ne peut faire référence à d'autres publications.

Commenter cet article

*


Pour être sûr... combien font 4 + 5 ? *

Se souvenir de moi


Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Votre commentaire sera affiché en texte brut à l'exception des liens