Chez Panthere

Solitude, mon bonheur, ma plaie

TITRE_IMAGE
 
La solitude, dans notre société, c'est quelque chose de mal vu. Ou, dans le meilleur des cas, c'est parce qu'on est un artiste et qu'on s'isole pour créer. Être seul(e), ça sous-entend ne pas avoir d'amis, faire une dépression, ou être antisocial. Stop.
Musique pour accompagner cette note ici et les paroles sont (spéciale dédicace à Séraf qui s'était plaint de ne pas pouvoir stopper la musique !).

La solitude... quelque chose que certains fuient, et que d'autres ne demandent qu'à accueillir. Quand je lis les pseudos MSN de certaines personnes de ma connaissance, où il n'est question que de sortir, faire la fête, je m'interroge. Auraient-elles peur d'être seules avec elles-mêmes ? Et les personnes renfermées sur elles-mêmes, qui craignent le contact humain, pourquoi ?

Je fais partie de ces extra-terrestres (à moins que ces spécimens soient plus nombreux que je ne le crois) qui aiment la compagnie et la solitude. J'aime être avec mes amis, je n'aime pas qu'on m'impose sa compagnie. J'aime la solitude quand je la recherche, pas quand elle s'impose. Quand je suis avec nombre de gens que je connais mal ou pas du tout, je sens le malaise qui monte doucement. Le pire, c'est lorsque je suis avec une personne que je connais bien à une soirée où je ne connais personne, mais qui est occupée. Peu à peu je sens le besoin irrépressible d'aller faire un tour, seule, et peu m'importe bien ce qu'on va en penser ! La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était samedi soir, au concert. Je suis sortie dans les rues de la salle de concert, éclairées par des lampadaires, et je me suis baladée dans le calme et la fraîcheur de la nuit. J'ai pris quelques photos, j'ai respiré un grand coup, et ça allait beaucoup mieux après, j'ai pu retourner à la civilisation, et à un chéri inquiet qui me cherchait partout...
Ca m'arrive également quand je suis de mauvaise humeur (ça arrive quand j'ai mal dormi ou pas assez, ou que quelque chose de mauvais m'est arrivé dès le réveil, par exemple ma mère de mauvais poil dès le petit déj, ça passe mal !). A ce moment-là j'ai le regard noir, et les gens m'évitent. J'ai les écouteurs dans les oreilles et j'écoute de la musique sombre et violente. Et je peux dire qu'on devine qu'on a pas intérêt à me chercher...
J'aime mes excès de solitude désirée, car souvent ils me permettent une découverte des environs, et une remontée subite de mon inspiration, quand je pense à prendre avec moi mon carnet. Tous les mauvais sentiments d'expulsés et une sensation étonnante de liberté et de bonheur renaissant.


Mais quand je ne la recherche pas... Que je suis seule et que je désire douloureusement la présence d'un quelqu'un, précis ou pas... ça fait mal. Y'a comme un vide à l'intérieur, qui paraît impossible à combler sans la présence de ce quelqu'un, précis ou pas. Quand ça arrive je redeviens un tout petit bout de deux trois ans, qui ne demande qu'une chose, qu'on le prenne dans ses bras et qu'on le serre fort (eh oui, sous le masque de la Panthère tous crocs dehors se cache un chaton câlin...).
(Tiens d'ailleurs vous auriez dû me voir à cet âge-là, irrésistible, j'étais, avec mes grands yeux verts et mes grands cils que j'ai toujours, d'ailleurs, et mes bouclettes châtains...)
Un enfant tout petit, minuscule, qui ne connaît pas le monde, et ne comprend que la chaleur rassurante de bras autour de son petit corps. Aujourd'hui a fait partie de ces jours où je redeviens enfant pour ne désirer que chaleur et protection. Solitude indésirable et insupportable, aussi étouffante qu'une couette une chaude nuit d'été.

Solitude, mélange de lumière et de ténèbres, de liberté et de prison, de bonheur et de tristesse. Solitude, mon bonheur, ma plaie.


Et vous ?

Vos commentaires

1 Le Mercredi 11 Avril 2007 à 22:24 GMT+2, par vachistas

wOOt! J'ai la sensation étrange que j'aurais pû écrire moi-même cet article tant je me reconnais dans son contenu. Comme si je me trouvais devant un miroir ou mon double.

Vi, je sais, ça ne doit pas t'aider beaucoup et, pour le coup, mon commentaire n'est sans doute pas très constructif mais, perso, ça suffit parfois à me rassurer de simplement savoir qu'il existe d'autres personnes comme moi. Alors je me dis que ce sera peut-être le cas pour toi aussi...

2 Le Mercredi 11 Avril 2007 à 22:27 GMT+2, par K10

Je sais trop ce que c'est... Enfin sans avoir la prétention d'être à ta place
Toi tu t'échappes parofis pour etre seule, moi je me bloque svt à rester avc les gens, pour ne pas qu'ils s'aperçoivent de ce que je suis, pour ne pas qu'ils se disent oh çà y ait elle va pas bien, ou qu'il se pose des questions... je me force à être une autre, pour éviter les soucis et peine d'autres... c'est con... Lorsque je tente de m'échapper dans mon monde, tout de suite je perçois les inquiétudes des autres, alors je redeviens celle que tout le monde souhaite voir... Je ne suis plus moi même...
J'arretes de parler de moi
Bonne continuation à toi jolie panthère

3 Le Mercredi 11 Avril 2007 à 22:32 GMT+2, par Life Time

La même :-)

4 Le Jeudi 12 Avril 2007 à 09:15 GMT+2, par gabi

Je te ressemble sans te ressembler >___<
Je suis d'accord avec le "aimer être avec des amis et aimer être en solitaire" en plus radical ^^

En fait, je suis une grande solitaire. Tu sais combien je me fous de ce que pense les gens. J'aime être seule, me promener seule, méditer sur la vie, le monde, rêver, créer, dessiner ... tout ca ... Et je le fais seul. Sinon, je ne suis pas libre. Avec des gens, je dois etre attentive à eux, et cela me bloque. J'aime le calme, le recueillement et la liberté. Je fuis le bruit, la promiscuité ...

Les gens n'arrivent pas à comprendre ca. Parce qu'eux comme tu le dis si bien, ils en ont peur. Parce que 1/ ils ont peur d'eux meme et se fuient (fuient ce qu'ils n'assument pas d'eux meme et ce qu'ils ne connaissent pas d'eux meme, ou pire, leurs demons interieurs qu'ils ne genrent pas) Peu de gens savent s'occuper seuls, ils s'ennuient, ce que je trouve (on va pas le dire) 2/ ont trop l'habitude de la promiscuité, de vivre les uns sur les autres dans le bruit ...
Moi, les gens m'etouffent. Leur présence m'oppressent. Je suis mal à l'aise et je me sens muselé. Parce que je n'impose jamais ma conversation aux gens qui n'aiment pas ce que j'aime = je suis souvent bouche cousu en société. Je ressens comme une obligation de respect en société = je reste polie et attentive à l'autre meme si cela me saoule (et ca me saoule et m'oppresse tres vite car je m'exprime plus). En fait, j'ai une notion trés forte du respect en société que n'ont pas les gens la plupart du temps. Je suis a leur ecoute, mais peu sont a la mienne.

Apres, avec mes amis, rien a voir. Mes amis sont des gens avec qui je partage des passions. Je peux parler de ce que j'aime. Je sais que je ne suis pas jugée et critiquée. Alors que les autres, meme si ils en le disent pas, je les "sens" penser et ils sont tellement hypocrites, ca me degoute. Je prefere qu'on me dise qu'on n'est pas d'accord avec moi, mais ca, ils savent pas faire. Pourtant, tout passe avec de la gentillesse ...

Enfin, voila, j'aime que la société d'un trés petit nombre de personne, pour la plupart artiste. J'aime pas le reste. Je reste dans le mythe cliché de la goth type (comme sur la photo ^^ ) * clin d'oeil a nos delires du pere lachaise* tu me connais. Dans mes boulots, je filais a ma pause,seule, me promener sans personne, et cela me ressource comme rien d'autre. Et les gens me le reprochent (mais ils me reprochent tant de choses que je m'en fous maintenant, ca leur donne une raison de plus) ... voila ... ca repond a ta question ma puce ? bisous

5 Le Jeudi 12 Avril 2007 à 09:54 GMT+2, par Loup Solitaire

Bon sang ! Panthère, j'ai adoré ta note ! C'est comme si tu me décrivais. Tu vois, tu n'est pas la seule "extra-terrestre" parcque tu as exprimé avec des mots exactement ce que je ressent. Et je vais te dire, ça me rassure aussi de savoir que je ne suis pas le seul. Je ne suis pas si "étrange". Le seul point peut être où nous différons c'est que j'ai blindé mon petit coeur (trop de mauvaises expériences) et que très très peu de personnes ont réussi à percer un trou dans ce blindage pour s'installer à l'intérieur (comme tite Tigresse par exemple ;) ).

Bibises

LS

6 Le Jeudi 12 Avril 2007 à 11:47 GMT+2, par Headbanging marraine

La solitude...
Pour moi, c'est comme toi, enfin presque. C'était comme toi.
Pendant mon adolescence, j'aimais être seule, je ne recherchais pas forcément le contact, par exemple quand personne me parlait, je n'allais pas vers les gens.
Maintenant, je ressens moins ce besoin de me retrouver seule. J'aime trop la compagnie des gens. J'adore être en concert et me retrouver entourée de plusieurs centaines de personnes, j'adore être entourée tout simplement, j'adore parler, j'adore écouter les gens... La solitude, je la vie le soir avant de me coucher, je la vie la semaine quand je suis en cours... Mais c'est pas volontaire... C'est la TV qui me tient compagnie !

7 Le Jeudi 12 Avril 2007 à 14:09 GMT+2, par Panthère

Vachistas, pas de problèmes, j'aime bien lire le ressenti de mes lecteurs, il a autant d'importance que le reste !
Et, oui, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ressentir ça !

K10, on a le droit d'être pas bien, différent, et de vouloir être seul quand on en a marre d'avoir de la compagnie. Pour ce qui est de faire de la peine aux autres, peut-être sans aller jusque là, il faut savoir être égoïste aussi de temps en temps, et penser à soi.
Aucun souci pour que tu parles de toi, ça ne me gêne pas, tant que c'est un partage sur le sujet de la note, je lis ça avec plaisir ! Pas de honte à parler de soi :)
Bon courage pour la suite, et merci !

LifeTime, comment résumer son opinion en deux mots et un smiley :D

Gabi, le pavé que je lis toujours avec beaucoup de plaisir hi hi !
Toi les gens t'étouffent et leur présence t'oppresse... moi aussi, en fait. C'est surtout pour mon futur boulot que je crains. Je rêverais d'avoir un boulot sans collègue omniprésent, à cause des ragots qui circulent toujours, ça me gave ! Déjà mon stage de 3 mois suivi d'un mois de boulot, en librairie, j'avais eu droit à un brossage de portraits de tous les employés... argh.
Pour le respect en société, la même que toi, je préfère me taire. Pourtant on perd de nombreuses occasions d'ouvrir notre gueule... :) Pareil je suis tellement à l'écoute qu'on oublie de m'écouter moi...

Pour revenir à mon stage et mon boulot, 4 mois d'affilé, à chaque pause midi je partais, le baladeur sur les oreilles, me poser dans un coin avec mon pique-nique et mon bouquin. Et voilà, ça, c'était le bonheur...
Voui voui ça répond à ma question, parfaitement !
Bisous plein !

Loup, tant mieux si tu t'es senti touché, c'est rassurant de ne pas se savoir seul... Et mon coeur aussi est blindé (en amour, je suis devenue beaucoup trop méfiante...), mais en amitié, toujours aussi naïve et pleine d'espoirs :) Heureusement jusqu'ici ça ne m'a pas trop desservie...
Bisous plein !

Marraine, pour la solitude je dirais que ça dépend de mon humeur en fait :) Des fois je supporte pas être seule, des fois j'en ai vraiment besoin. Mais par contre pour les concerts, je ne sais pas comment tu fais. Je ne suis pas du tout phobique d'être collée comme ça, mais je supporte pas qu'on me touche, à en devenir vraiment agressive :)
"j'adore parler, j'adore écouter les gens" eh, tu ne crois pas que c'est un truc typiquement féminin ? ;)
Et la télé ça marche bien comme berceuse (m'enfin ça vaut pas les bras d'un homme...), à condition de ne pas être gêné par le bruit qu'elle fait une fois endormie !
Bisous !

8 Le Vendredi 13 Avril 2007 à 02:36 GMT+2, par Muriel

En ce qui me concerne, chère Panthère, j'ai choisi de vivre seule et libre et j'aime ma solitude quand je suis à la maison avec mes trois amours de chats, surtout quand je travaille des heures devant mon ordinateur en m'offrant un bon thé de temps en temps. Je n'ai rien de la femme biblique et "normale" et ne supporterai pas un boulot routinier et une famille. Tout comme Gabi, je ne supporte pas les enfants, sauf rares exceptions, surtout en bas âge !... La plupart des gens que je rencontre me plaignent car ils ne comprennent pas du tout ma façon de vivre...

Par contre, j'aime bien de temps en temps me retrouver entourée de gens car je suis très aimable et conviviale. Un ami très cher dit que j'ai "un sourire à tomber". J'aime rire, discuter et je suis une bonne vivante qui aime les plaisirs de la table et les banquets où chacun raconte des histoires drôles et parfois chante des paillardes au dessert, à prendre au second degré évidemment !... ^^ J'aime danser, bouger, aller aux concerts. Tous les vendredis soirs je suis au Troll farceur et ainsi ceux que je ne vois pas les autres jours savent où et quand me trouver.

Le seul problème avec la solitude est que certains jours, quand je suis malade par exemple, j'aimerais bien qu'on me téléphone et que ce sont ces jours-là que le téléphone reste muet, alors que d'autres jours, alors que je suis très occupée et que je n'ai vraiment pas le temps, je vais être assaillie de coups de fil.

S'il se trouve que dans un groupe des gens me sont antipathiques je vais trouver un prétexte pour m'éloigner car je ne recherche pas les histoires. Je me sens très mal à l'aise dans les situations de conflit, d'autant plus que je suis impulsive et que je peux dire où faire des choses que je regrette par la suite.

Si je rencontre enfin l'homme de ma vie, je crois que j'aimerais qu'il habite près de chez moi, dans le même immeuble par exemple, mais je ne crois pas que j'aimerais qu'il habite avec moi. Je préfèrerais que chaque fois que nous nous retrouvions ce soit comme une fête, une surprise, et que nous pensions toujours à entretenir le charme et le mystère du début de notre relation.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de la question.

Je tenais aussi à te dire que si je n'avais pas réagi au fait que ton chéri quitte Kaelys ce n'est pas du tout parce que j'étais insensible à ce que tu ressentais mais tout simplement parce que je me sentais totalement impuissante à te consoler, n'ayant pas tous les éléments du problème en ma possession. Je suis bien placée pour savoir que dans le milieu artistique hélas ! on a énormément de mal à se faire reconnaître et qu'il faut vraiment avoir le feu sacré pour le supporter. Je comprends ta déception mais les choses évolueront peut-être d'une manière inattendue qui te satisferont pleinement. Qui sait ?

Je termine en demandant quelque chose aux Trois Grâces si elles ont un peu de temps à m'accorder. J'ai piqué un questionnaire sympa sur le blog de Sothis et viens de le faire sur mon blog en demandant aux gens de ma colonne et plus particulièrement à certains dont vous trois de bien vouloir le faire car je serais curieuse de voir vos réponses, mais évidemment uniquement si le coeur vous en dit : ça n'a rien d'une obligation.

Je te souhaite une bonne nuit jolie Panthère (enfin ce qu'il en reste car il est plus de deux heures et demie du matin et il est temps que je songe à dormir ^^).

Bisous ;-)

9 Le Vendredi 13 Avril 2007 à 09:26 GMT+2, par gabi

je vois combien on se ressemble
je ne saurais insister connaissant le milieu : choisit une petite boutique ou tu seras SEULE. Au pire, un mec comme collegue, jamais de femme. Si peu sont comme nous, qu'il vaut mieux eviter. Et la, ca ira comme sur des roulettes...
je t'adore, je t'embrasse

10 Le Vendredi 13 Avril 2007 à 11:24 GMT+2, par zaboo

J'ai adoré ta note..........
La solitude a été et est parfois une plaie ouverte, mais je ne pourrais pas m'en passer. Pour moi, elle doit même s'accompagner de silence.
C'est le moment où nous pouvons être face à nous mêmes, face à nos pensées, ou à rien.
C'est aussi bien l'heure d'un éventuel bilan, ou celle du repos de l'esprit.
Quand elle est imposée, elle peut faire très mal, mais avec du recul, on s'apperçoit qu'elle construit énormément.
Cela ne peut se faire que si on a aussi des rencontres avec d'autres des découvertes, car on se découvre aussi par le regard que les autres portent sur nous.

Je ne pourrais jamais vivre sans des temps de solitude et de silence.

Je veux aussi te dire que j'ai rarement vu une note aussi belle.

11 Le Vendredi 13 Avril 2007 à 21:35 GMT+2, par le Chat

le silence quelques pas sur le sable ... ;)
miaou

12 Le Dimanche 15 Avril 2007 à 14:56 GMT+2, par Lunatique

Ca dépend de quelle solitude tu parles en fin de compte...

Pour ce qui concerne celle liée au célibat : J'en ai assez de cette société jugeant les individus sur tout... que ce soit sur leurs vêtements, leur origine, même vis a vis de leur statut civile! Je suis angoissée comme pas possible rien qu'à l'idée de ne pas être accompagnée lors d'un mariage ou d'une quelconque sortie à plusieurs si la plupart sont en couple...

La dernière fois que je suis allée faire du shopping avec une amie, elle m'a fait remarquer que beaucoup de gens faisaient leur courses seules... J'ai regardé dans la même direction et moi je n'ai vu pratiquement que des couples...

Si je vois une personne seule prenant un verre à la terrasse d'un café, je ne me dis pas "oh mon dieu... que ça doit être triste". Pourtant beaucoup d'autre se fairait la remarque.

La solitude n'est pas une tare. Elle peut être volontaire ou pas. Mais dans les deux cas il n'y a aucune raison d'être jugée par elle.

Et puis, cela dépend de la personnalité d'une personne. Certaines sont trop dépendante, elles ne peuvent supporter l'idée de se retrouver seule. Pour d'autre ce sera l'inverse.

Mais en fin de compte, tout le monde au moins une fois dans sa vie, à du ressentir le besoin d'être seul. Pour se retrouver, se ressourcer...

On le sait bien, l'être humain est complexe ;) On a, pour la plupart, besoin de vivre entre nous, de garder le contact. Mais on à également besoin parfois de calme, d'isolement.

Les deux vont ensemble non? Qui se sentira "trop" seul souhaitera de la compagnie, qui sera "trop" entouré voudra s'isoler...

Je ne sais pas si j'arrive à être claire ;)

Bisous la miss ^^

13 Le Lundi 16 Avril 2007 à 12:49 GMT+2, par Oken

Joli texte. Je comprends bien ce sentiment, même s'il doit être un peu différent selon chacun.
Mais je me dis que si on prend la peine de s'interroger un peu sur soi, on est tous des extraterrestres. Seuls ceux qui ne se posent pas de question se sentent comme tout le monde. Suis pas sûr qu'il faille les envier, même si c'est parfois plus facile de ne pas se poser de question.
Il faut cultiver cette part de solitude, pour la contrôler, l'utiliser, s'y réfugier, mais ne pas s'y enfermer.
Pas facile :)

Enfin c'est mon point de vue, celui de qlq'un un peu tombé ici par hasard, de clic en clic et de blog en blog ^__^

14 Le Lundi 16 Avril 2007 à 20:52 GMT+2, par Panthère

Muriel, j'aime la façon dont tu vis, mais je ne suis pas sûre de pouvoir de pouvoir quant à moi le supporter : j'ai toujours appris à vivre en "communauté", dans une famille de cinq personnes, et vivre seule, à cause de ça, je crois que je ne pourrais pas !
Pour l'homme de ta vie... "Je préfèrerais que chaque fois que nous nous retrouvions ce soit comme une fête, une surprise, et que nous pensions toujours à entretenir le charme et le mystère du début de notre relation." Je me retrouve totalement dans cette phrase, mais pour moi, ça me paraît réalisable en vivant ensemble tous les jours... ça demande plus d'efforts, c'est sûr, mais réalisable. Après c'est sûr si tu tiens à ton indépendance je te déconseille totalement la vie de couple ;) Enfin tout ça pour dire qu'à ta place je pourrais pas avoir mon homme dans l'immeuble d'à côté. Moi il me le faut dans mon lit, à portée de main, tout le temps !
Pour Kaelys, "les choses évolueront peut-être d'une manière inattendue qui te satisferont pleinement. Qui sait ?", effectivement ça évolue dans un assez bon sens à mes yeux, j'espère que ça va se concrétiser :) Merci !
Enfin, pour le questionnaire, je le ferai, mais chez toi si ça ne te dérange pas ^^
Bisous et merci de ta réponse très intéressante !

Zaboo, merci :$
Oui, la solitude construit énormément, mais elle peut être vraiment dure à vivre, par moments...
"Je ne pourrais jamais vivre sans des temps de solitude et de silence."
Moi non plus, et je crois qu'on se comprend parfaitement sur ce point ! Je crois que c'est nécessaire pour faire le point, se détendre, avancer, ou rêver... :)
Merci pour le compliment, il me touche :$ Gros bisous ma Zaboo, je passe te voir très vite !

Le Chat, tu as toujours le chic pour donner une pensée en quelques mots... j'admire ! Moi, il me faut toujours des tartines !
Miaou !

Lunatique, je suis totalement d'accord avec toi pour la solitude du célibat. D'ailleurs je le dis au début de ma note : "La solitude, dans notre société, c'est quelque chose de mal vu."
Ca m'énerve, parce que même quand t'es en couple, t'as pas forcément envie de sortir tout le temps avec ta moitié. Personnellement, quand je vais faire du shopping, je préfère le faire seule, ou à la limite avec une amie... Parce que Chiri l'est pas trop patient (même si avec moi il fait des supers efforts !), et je veux pas lui infliger ça !
C'est clair que la solitude n'est pas une tare. Mais comme je disais, beaucoup de gens ont peur de se retrouver face à eux-mêmes... En fait, apprécier la solitude, ça prouve un équilibre intérieur, et une bonne connaissance de soi ^^
Et je te rassure, tu es parfaitement claire, ce que tu as écrit, je le pense :) En fait tu complètes parfaitement ma note !
Bisous !

Oken, merci d'être passé au hasard d'un clic. C'est vrai que tu n'as pas tort, on est tous des extra-terrestres si on réfléchit deux minutes, du moins, si on s'en donne la peine. De toutes façons, la normalité n'existe pas, et la banalité, c'est quelque chose d'affligeant. Vive les extra-terrestres, donc !
Au plaisir ? :)

15 Le Lundi 16 Avril 2007 à 21:16 GMT+2, par Panthère

Gabi, mon blog a considéré ton dernier com comme un spam à cause du mot "roulette" mdr. Heureusement qu'on peut modifier ça manuellement !
J'aimerais bien trouver une boutique où je sois seule, mais à moins d'être patronne de ma propre librairie, je vois pas. Et franchement, c'est super chaud d'avoir une librairie, tu peux perdre énormément ! Donc peut-être oui, mais pas tout de suite. Je crains fort de devoir me farcir des collègues féminines (y'a des mecs comme ça aussi faut pas croire !) et vipères par-dessus le marché. Enfin, toutes ne seront pas comme ça... je te dirais ça une fois que j'aurais trouvé un boulot qui me plaise à peu près !
Gros bisous !

16 Le Lundi 16 Avril 2007 à 21:47 GMT+2, par Muriel

Merci pour ta réponse chère Panthère. Elle prouve qu'on peut parfaitement se comprendre tout en ayant des points de vue différents :)

Je suis contente si les choses évoluent favorablement pour Kaelys. Tiens-nous au courant ;-)

Bien entendu que tu veux venir faire le test sur mon blog et même j'en serai très honorée. C'est ce qu'a fait JP notre loup solitaire et j'ai bien ri ^^ Kapalsky a essayé mais lui aussi a toujours des problèmes car on le prend pour un "spameur", ce qu'il n'est pas du tout !... ^^

Très bonne soirée et gros bisous :D

17 Le Mardi 17 Avril 2007 à 08:58 GMT+2, par le Chat

que veux-tu ? j'ai un poil dans la patte
miaou

18 Le Mardi 17 Avril 2007 à 16:50 GMT+2, par Sothis

j'aime la solitude aussi.. fut une période ou je n'en voulais plus... rester avec soi-même ça peut faire peur des fois^^.

Pis faut alterner je pense, trouver ce juste milieu...

19 Le Mercredi 18 Avril 2007 à 07:22 GMT+2, par lepenseur

merci dêtre venu sur mon blog , je l'ai fait pour qu'il y ait un véritable dialogue ton blog auusi fait réfléhir .Au plaisir de te lire aujourd'hui (liberté d'expression)

20 Le Mercredi 18 Avril 2007 à 13:56 GMT+2, par Oken

Yep, surement à bientôt, vu qu'il y a du chat >^v^<

21 Le Jeudi 19 Avril 2007 à 00:50 GMT+2, par Muriel

Merci d'avoir fait le test sur mon blog. J'y ai répondu par un commentaire ainsi que JP notre loup solitaire ;-)

22 Le Samedi 21 Avril 2007 à 14:13 GMT+2, par Ladybud

Ce que tu dis est très vrai !!! Perso j'ai besoin d'être seule une fois de temps en temps. Le plus souvent je profite de mes vacances dans le sud chez mes grand parents pour partir faire des randonnées toute seule avec moi et moi-même pour me resourcer. J'admire le paysage je profite du moment. C'est quelque chose dont j'ai besoin et qui me fait un bien fou !... :D
bizbiz !

23 Le Dimanche 22 Avril 2007 à 19:38 GMT+2, par Panthère

Mu, pour Kaelys ça se passe pas mal, ils vont enregistrer un dernier disque ensemble avant de se "séparer". En plus Chiri aura son mot à dire dans le choix du batteur qui le remplacera, enfin, quand ils feront un concert il se peut qu'il soit invité sur scène comme guest star sur leurs quelques premières chansons faites avec lui. Donc tout va plutôt bien ;)
J'ai fait le test sur ton blog, et je crois que tu as apprécié :) Tant mieux :
Gros bisous et bonne soirée !

Sothis, je suis d'accord avec toi, tout est une question d'équilibre !

Le penseur, de rien, par contre je ne retrouve plus le lien de ton blog, pour venir te voir c'est dur :'(

Oken, hi hi !

Muriel, de rien, contente que ça t'ait plu !

Ladybud, la solitude pour se ressourcer, c'est idéal, tu as raison !
Biz biz !

24 Le Dimanche 29 Avril 2007 à 19:19 GMT+2, par meor

Je crois que je vais faire simple... Je suis dans le même genre.
Je ne supporte pas de ne pas pouvoir choisir ma solitude.
Mais je sais aussi que parfois elle est agréable quand elle arrive par hasard.
On est un peu désemparé et au final .. ça fait partie des ptits trucs qui font qu'on grandit un poil!
(parceque)
Pour ce qui est du boulot dans ce genre de cas.. Hum. J'comprends le dilemme!
Bises!
(et désolée d'être pas passée plus souvent ces derniers temps)

25 Le Mardi 1 Mai 2007 à 17:16 GMT+2, par Panthère

Meor, la solitude non choisie est la plus douloureuse mais aussi celle qui fait le plus réfléchir/grandir, sans aucun doute !
Ne t'excuse pas, car j'aurais dû passer plus souvent aussi !

26 Le Lundi 14 Mai 2007 à 11:41 GMT+2, par lou18

tous comme toi j'aime être seule je ne sais pas si je le définirai comme toi mais je sais que la solitude ne me pause aucun soucis...c'est avec elle que je me ressources que mon inspiration revient, que mon calme et ma maitrise de soi renaisse; nerveuse de nature quand je n'ai pas eut ce que j'appelle " un instant a moi' je devient irritable, ne suporte plus la critique ou quelque remarque que ce soit en gros je fais tout pour que les autres me fuient!!! ceux qui me connaisse ne s'en offusque plus je l'ai expliquer et l me comprennent ( ca c'est des amis!!) mis parfois je n'ose meme pas imaginer les commentaire qu'on dois faire a mon sujet; je m'en fiche je suis bien dans ma peau c'est ce qui compte!!!
mais j'ai aussi mes périodes ou au contraire il faut que je sorte, que je voit du monde que je recontre des inconnu....maleureusement on ne choisit pas toujours et c'est souvent difficile de s'adapter!!!!

27 Le Lundi 21 Janvier 2008 à 22:19 GMT+2, par Missy-Titania

Salut je sais pas il ya combien de temps que tu as écrit ton texte mais en cherchant une photo pour mon site je suis tomber dessus. J'ai tous de suite commencer a lire et je n'ai pas pus décroché.C'est drôle mais je pensais être la seule à être comme sa.. Mais maintenant je vois que je ne suis pas un "monstre"et si oui bein on est plein de petit monstre. Il y a des fois ou j'ai envie d'être avec plein de gens mais je me ramasse toute seule.. alors la le temps passe trop tranquillement. Au contraire aussi. Quand j'ai envie d'être toute seule et qu'il y a 15000000000 personnes autour de moi je perd la carte. Je me " ploge" comme ma mère me dis souvent et j'oublie que je ne suis pas toute seule..

Sa me fais vraiment du bien de voir que je ne suis pas completement différente de tous le monde.. Anoway bye bye

28 Le Mardi 22 Janvier 2008 à 13:48 GMT+2, par Lelf

Coucou !
Ca me rappelle furieusement une conversation msn ça ;)
Je me suis sentie aussi moins seule après notre discussion.
J'ai toujours eu un comportement si différent des gens qui m'entouraient que je me demandais parfois si j'étais folle ou anormale.
Ce n'est pas facile de savoir ce qu'il en est pour les autres...
Comme d'autres ici, j'ai l'impression que tu as écrit sous ma dictée, j'aurais pu faire le même article à très peu de choses près !

29 Le Vendredi 25 Janvier 2008 à 22:47 GMT+2, par ma rock 1

tu c ton article est ^présenté fantasticament j aime ce jenre de parol et sur tt parce ke je vx former un group de métal et rock po trop blak mais j vx parler des sujets pareil (solitude...haine....mort) et beh j vx te demander de m écrire un peu de ces ...j px dire parol ^^ .
beh si t a accepter tu px e réppendre dans mon blog ou msn !tu sais un truc tu vas me faire un grand plésir ...OK alor j te souhéte une bonne contuniation dans ce doméne et sur tt n m oblie po j ai besoin de toi .
merci

30 Le Dimanche 24 Fevrier 2008 à 15:35 GMT+2, par vivax

salut!!euh j'ai vraiment aimer ce que t'as écrit ..et j'aimerais bien parler de ça!!donc si tu es tenter bah t'as mon adresse ajoute moi :-).merci

31 Le Dimanche 20 Avril 2008 à 19:13 GMT+2, par India

Alors la sa me fait bizar qe voir kelkun exprimer une bonne part que je ressens moi-même! J'ai souvent l'impression d'être seule dans mon cas! Je suis mal a l'aise quand il y a bcp de monde que je ne connais pas , jai parfois l'impression d'etre la seule comme et davoir une anomalie...

Autres publications sur le sujet

Aucune référence pour le moment.

Cet article ne peut faire référence à d'autres publications.

Commenter cet article

*


Pour être sûr... combien font 2 + 6 ? *

Se souvenir de moi


Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Votre commentaire sera affiché en texte brut à l'exception des liens